Concours valorisation : dernière ligne droite

image d'illustration

Lancé en mars, le concours "valorisation des données publiques" doté de 60 000 € par la Communauté urbaine de Bordeaux et le Conseil général de la Gironde se terminera le 24 juin. Depuis hier soir, il n'est plus possible de poser des questions aux responsables de cet appel à projet.

Nous vous rappelons donc ici les éléments attendus par le jury:

  • pour les entreprises, un produit finalisé est attendu. Il doit donc être possible pour le jury de consulter le service imaginé sur Internet ou de télécharger l'application sur un catalogue d'application
  • pour les catégories citoyens ou associations, il est possible de rendre une maquette. Dans le règlement, il est demandé aux candidats de fournir des éléments permettant au jury de comprendre le service imaginé et d'imaginer les prolongements qui pourraient y être ajoutés.

Les documents à fournir dans tous les cas sont les suivants :

  • le règlement signé par chacun des contributeurs à la proposition,
  • une notice d'une à 5 pages présentant la proposition : a minima ses objectifs, ses avantages, ses futurs utilisateurs et le contexte d'usage au format pdf, ou .odt. Ce document doit être soigné, son contenu contribue à l'évaluation de la note, il doit permettre de renseigner les paramètres d’appréciation des propositions la proposition dans sa forme aboutie ou les moyens pour l’analyser le plus finement possible les documents en vue d’une exposition. Ces derniers pourront prendre deux formes :
  • maquette ou prototype numérique de type .exe fonctionnant sur pc en configuration standard. Ce dernier peut être gravé sur un CD à part.
  • une planche A0 au format .pdf.


Les propositions doivent être remises à l’adresse suivante :
Communauté urbaine de Bordeaux
Direction du numérique
Esplanade Charles de Gaulle
33076 Bordeaux cedex

Dans le cadre de ce concours, le jury sera composé d'un panel d'élus des 2 collectivités partenaires, de représentants experts issus des collectivités ou de l'agence numérique AEC en charg de l'animation et du suivi des participants de l'appel à projet. Ce jury se réunira le 5 juillet au Rocher de Palmer à Cenon, à l'occasion du forum économie et partage et fera suite à une table-ronde consacrée à la contribution de l'open data aux enjeux de transparence et de participation démocratique. A cette occasion, 15 projets seront auditionnés et présentés au public présent.

Pour finir les lauréats du concours seront dévoilés le 20 septembre 2013 au hangar 14 lors de l'événement Metronum au cours duquel plusieurs conférences auront lieu sur le thème de l'ouverture des données publiques.

D'ici là bon courage et bon développements !

Commentaires archivés

Aucun commentaire disponible.